Technicien en électronique/ Electronics Technician

Niveau d'entrée
Drummondville
Plein temps
, amical à distance

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d'un technicien en électronique pour Drummondville, Québec.

Responsabilités :  

 

  • Effectuer la maintenance préventive et corrective conformément aux plans de maintenance approuvés.
  • Enregistrer toutes les activités de maintenance et de réparation dans le système électronique d'information sur la maintenance (MIS).
  • Préparer et soumettre des rapports aux représentants institutionnels comme indiqué dans ce document. Les représentants institutionnels peuvent exiger des réunions fréquentes pour suivre les activités quotidiennes et les questions/problèmes inhabituels.
  • Effectuer un inventaire annuel des systèmes de sécurité électronique, de leurs principaux composants et des principales pièces de rechange. Rapporter les anomalies aux représentants institutionnels pour résolution.
  • Inspecter et tester les articles revenant des installations de réparation pour s'assurer qu'ils sont opérationnels et qu'ils répondent aux paramètres de qualité pertinents, y compris les pièces de rechange entrantes.
  • Se conformer à toutes les règles et réglementations locales en matière de sûreté et de sécurité, telles que publiées par l'institution.
  • Fournir une assistance téléphonique aux autres techniciens sur demande.
  • Être disponible pour les services de garde après les heures normales selon le calendrier de garde local.
  • Soumettre des rapports au superviseur régional.
  • Effectuer des recherches proactives et se tenir au courant des systèmes nouvellement installés afin de pouvoir gérer efficacement l'équipement.

We are currently seeking an electronics technician for Drummondville, Quebec.

Responsabilités :

  • Effectuer la maintenance préventive et corrective conformément aux plans de maintenance approuvés.
  • Enregistre toutes les activités d'entretien et de réparation dans le système électronique d'information sur l'entretien (MIS).
  • Préparer et soumettre des rapports aux représentants institutionnels comme indiqué dans le présent document. Les représentants institutionnels peuvent demander des réunions fréquentes pour suivre les activités quotidiennes et les questions/problèmes inhabituels.
  • Effectuer une vérification annuelle de l'inventaire des systèmes de sécurité électronique, de leurs principaux composants et des principales pièces de rechange. Signaler les anomalies aux représentants de l'établissement pour qu'ils les résolvent.
  • Inspecter et tester les articles revenant des ateliers de réparation pour s'assurer qu'ils sont opérationnels et répondent aux paramètres de qualité pertinents, y compris les pièces de rechange entrantes.
  • Se conformer à toutes les règles et réglementations locales en matière de sûreté et de sécurité, telles que publiées par l'institution.
  • Fournir un soutien téléphonique aux autres techniciens, sur demande.
  • Disponible pour les services de garde en dehors des heures normales de travail, selon le calendrier de garde local.
  • Soumettre des rapports au superviseur régional.
  • Effectuer des recherches proactives et se tenir au courant des nouveaux systèmes installés afin de pouvoir gérer efficacement l'équipement.

Qualifications

Exigences (expérience/compétences/homologation) :

  • Au minimum un diplôme d'études collégiales d'un programme de technologue ou équivalent.
  • Connaissance des communications dans les équipements de test de GP, les ordinateurs commerciaux et personnels et leurs périphériques, plus particulièrement sur le soutien informatique et le fonctionnement des réseaux, ainsi qu'une expérience des logiciels de la suite MS Office.
  • Ce rôle exige que tous les candidats détiennent actuellement ou soient admissibles à une autorisation du gouvernement fédéral au niveau de fiabilité améliorée (niveau 1).

Exigences obligatoires :

  • A minimum of a college degree from a technology program or equivalent.
  • Connaissance des communications en matière d'équipement d'essai GP, d'ordinateurs commerciaux et personnels et de leurs périphériques, plus particulièrement en matière de soutien informatique et d'exploitation de réseaux, ainsi qu'une expérience des logiciels de la suite MS Office.
  • Pour ce poste, les candidats doivent être titulaires d'une habilitation de sécurité du gouvernement fédéral au niveau de fiabilité renforcée (niveau 1) ou être en mesure de l'obtenir.

Autres exigences :

  • Le titulaire doit être capable de communiquer clairement ses idées, ce qui nécessite de bonnes compétences interpersonnelles pour résoudre les problèmes et interagir efficacement sur le site du client.
  • Les décisions nécessitent une réflexion conceptuelle claire sur des situations techniques complexes ; il faut demander conseil en cas d'incertitude.
  • CompTIA A+ et Network+ un atout. Travail en hauteur (antichute), premiers secours, espace clos et SIMDUT sont des atouts, ainsi .
  • Une bonne compréhension des systèmes de radiofréquence, de télévision par câble, de télévision en circuit fermé, de sonorisation/interphonie et de contrôle automatisé est un atout.
  • Le français est essentiel; le bilinguisme est un atout.

Autres exigences :

  • Le titulaire doit être capable de communiquer ses idées clairement, ce qui exige de bonnes compétences interpersonnelles afin de résoudre les problèmes et d'interagir efficacement sur le site du client.
  • Les décisions exigent une réflexion conceptuelle claire sur des situations techniques complexes ; il faut demander conseil en cas d'incertitude.
  • CompTIA A+ et Network+, un atout.
  • Les certifications de travail en hauteur (antichute), de premiers soins, d'espace clos et de SIMDUT sont considérées comme des atouts.
  • Une bonne compréhension des systèmes RF, CATV, CCTV, PA/intercom et de contrôle automatisé est un atout.
  • Français essentiel, bilinguisme un atout.

Informations complémentaires

  • ECO (appel d'urgence) paye 200$/rotation
  • Congés payés
  • Prestations médicales / dentaires
  • Chaussures de sécurité et attribution uniforme
  • support de formation

 

  • ECO (appel d'urgence) : 200 dollars par rotation.
  • Vacances payées
  • Prestations médicales et dentaires
  • Indemnité pour chaussures de sécurité et uniformes
  • Soutien à la formation

Work-Life Balance  

We strongly support a healthy and productive work-life balance. This starts with a flexible approach to work, and policies designed to support employees through their day-to-day routines and major life events. For example, we offer a Maternity/Parental Top-Up (up to 52 weeks) and a Reservist Leave Top-Up (up to 180 days). 

Belong@ADGA  

ADGA continuously strives to integrate advanced Diversity, Equity & Inclusion (DEI) approaches and practices into our work culture. Our employee-based DEI Committee explores activities and invites discussions that foster an environment where all employees feel valued, respected, and heard.

Compensation  

Above and beyond our commitment to offer a competitive base salary, ADGA has a company-wide profit-sharing plan for all full-time and part-time employees.

Comprehensive Benefits and Total Rewards  

We offer a comprehensive benefit program, providing employees with the choice between base or enhanced plans. Depending on the plan, ADGA pays for Health & Dental, a Health Spending Account, Short-Term Disability, an Employee Assistance Program, and a Telemedicine service. Also offered: discounts on gym memberships, 5,000+ perks through Perkoplis, a Deferred Profit Sharing Plan, and access to a wide range of other employee-centric services and savings programs.

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