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8 mars 2023

Nos engagements pour construire et développer l'apprentissage, la sensibilisation et la transformation des populations autochtones

Avec l'aide du Conseil canadien des entreprises autochtones (CCAB), ADGA s'est engagée dans une démarche visant à satisfaire aux exigences de la certification Relations progressistes avec les AutochtonesMC (RPA) - niveau bronze. La certification PAR est le principal programme de responsabilité sociale des entreprises au Canada qui met l'accent sur les relations progressives avec les Autochtones.

Le CCAB favorise les relations d'affaires entre les entreprises autochtones, les partenariats entre les entrepreneurs autochtones et les entreprises institutionnelles du Canada, ainsi que la sensibilisation à la participation des autochtones à l'économie canadienne. Les entreprises certifiées font la promotion de leur niveau à l'aide d'un logo PAR, signalant aux communautés qu'elles sont.. :

- de bons partenaires commerciaux

- des lieux de travail formidables

- s'engager pour la prospérité des communautés indigènes

Dans le but de démontrer notre capacité à être un bon partenaire commercial, un lieu de travail agréable et un collaborateur pour accroître la prospérité des communautés indigènes, ADGA a préparé cette déclaration qui comporte sept engagements :

1. l'engagement en faveur des populations autochtones

L'équipe de direction d'ADGA, en conjonction avec notre stratégie plus large de diversité, d'équité et d'inclusion, s'engage à garantir un lieu de travail sûr, accueillant et mutuellement respectueux pour les employés et les partenaires autochtones.

2. l'engagement envers les entreprises, les communautés et les établissements d'enseignement indigènes

Nous nous engageons également à collaborer avec les entreprises autochtones, les communautés autochtones locales et les établissements d'enseignement pour contribuer à lever les obstacles et à démanteler le racisme systémique, afin que les populations autochtones aient un accès équitable aux possibilités d'emploi, de formation ou de passation de marchés.

3. l'engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises

Chez ADGA, nous pensons que la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ne consiste pas seulement à "faire ce qu'il faut" de manière publique. Nous faisons des choix conscients, guidés par des principes moraux, afin d'adopter une approche authentique et à long terme de la protection et de l'amélioration de la santé, du bien-être et de la qualité de vie des générations actuelles et futures des peuples autochtones. Nous nous engageons à assumer la responsabilité des causes autochtones dans lesquelles nous investissons, de ce que nous disons publiquement à leur sujet et des mesures que nous prenons pour y participer activement.

4. l'engagement à mettre en œuvre notre stratégie et notre plan d'action en faveur de la réconciliation avec les populations autochtones

L'adoption du processus d'appel à l'action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada, qui vise à rétablir la confiance et à reconstruire nos relations avec les peuples autochtones, est un autre moyen d'action pour l'ADGA. ADGA a mobilisé des ressources pour mettre en œuvre sa stratégie et son plan d'action en faveur de la réconciliation avec les peuples autochtones. Par exemple, nous offrirons des possibilités adaptées à l'échelle de faire des affaires avec des entreprises dirigées par des autochtones et nous identifierons de nouvelles possibilités de développer les capacités des autochtones au sein de notre personnel. Nous nous engageons à ce que cet effort soit continu et progressif.

5. l'engagement à renforcer les capacités indigènes et communautaires

Nous comprenons que le renforcement des capacités autochtones passe également par le renforcement des capacités communautaires. Nous nous engageons à jouer un rôle dans la prospérité croissante des communautés autochtones, ce qui inclut la protection et le respect de la terre, des animaux, des plantes et de l'environnement. Nous comprenons que le développement communautaire repose sur des partenariats authentiques et des stratégies efficaces. Par conséquent, avant d'investir dans des initiatives de développement communautaire, ADGA s'engage également à s'assurer que nous avons consulté nos partenaires autochtones et confirmé que ces initiatives sont significatives, pertinentes et bénéfiques pour eux.

6. l'engagement à se connecter et à communiquer avec patience et ouverture d'esprit

Même lorsque les opportunités ont été confirmées comme significatives, pertinentes et bénéfiques pour les communautés autochtones, nous comprenons que les peuples autochtones peuvent avoir des questions sur la motivation d'une entreprise et sur la façon dont une collaboration pourrait (ou ne pourrait pas) être possible. ADGA comprend que les croyances fondamentales, les processus et les délais peuvent différer, et nous n'imposerons pas nos attentes. ADGA s'engage à faire preuve de patience et d'ouverture d'esprit lors de ses contacts et de ses communications avec les dirigeants des communautés autochtones et les décideurs des entreprises autochtones.

7. l'engagement en faveur de l'authenticité

ADGA ne traitera pas ses engagements en faveur d'un partenariat durable avec les communautés ou les entreprises autochtones comme un exercice de "vente, de ressources humaines ou de relations publiques". Au contraire, notre objectif - émanant du cœur de la culture d'entreprise d'ADGA - est d'être authentique dans nos collaborations et nos engagements avec les peuples autochtones, les communautés autochtones et les entreprises dirigées par des autochtones.

Ces engagements ont été pris par l'équipe de direction de l'ADGA et, ensemble, nous mobilisons l'ensemble de notre personnel pour promouvoir une culture plus inclusive, plus diversifiée et plus équitable. De nombreux investissements - du recrutement et de la formation à la communication et au réseautage - alimentent nos progrès. Nous savons que l'obtention de la certification PAR Committed n'est qu'un des moyens que nous explorons pour transformer notre conscience, nos attitudes et nos actions.

Notre équipe dirigeante est reconnaissante pour les conseils et la sagesse de notre conseiller autochtone, que nous consultons régulièrement au cours de ce voyage. Bien que nous apprécions son soutien en tant qu'intermédiaire pendant que nous construisons et renforçons nos relations avec les populations autochtones, nous nous engageons également à rechercher, écouter et apprendre, sans attendre de notre conseiller autochtone qu'il fasse le gros du travail à notre place.

Au fur et à mesure de notre prise de conscience, nous avancerons de notre propre chef et prendrons la responsabilité de respecter les sept engagements que nous avons pris envers les employés, les partenaires et les communautés autochtones - engagements que nous avons également pris les uns envers les autres. Nous nous en tenons à ces sept engagements qui, collectivement, reflètent notre volonté de changer notre façon de travailler et de vivre, afin de faire mieux et d'être mieux.

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